La Féminité

Se réconcilier en douceur avec son corps et sa féminité

LA FEMINITE 

Fotolia 60112503 m 1

Chaque femme a sa propre représentation de la féminité

Chaque femme est unique ! 

La représentation que chaque femme se fait de sa féminité est une somme d'éléments issus de son histoire personnelle. Aucune représentation ne peut être strictement identique à une autre. En conséquence, chaque femme aura potentiellement une réaction différente vis-à-vis de la perte partielle ou totale de son sein. 

Prendre soin de soi...Parler de sa féminité

En prenant soin de son apparence certaines femmes soignées pour un cancer du sein disent par exemple : retrouver davantage confiance en elles et se sentir plus optimistes. "De nombreuses observations ont permis de constater l'effet positif de la lingerie qui maquille la cicatrice et la prothèse qui sculpte le corps sur l'état psychologique et la qualité de vie des patientes subissant des altérations de leur apparence.

Bien

Le choix d'une reconstruction raisonnée et assumée   

Le cheminement vers une reconstruction n'est pas aussi simple que la patiente ne peut se l'imaginer :

Toutes les femmes opérées n'auront pas recours à la solution de reconstruction, quant à celles qui y renonceront celles-ci, devront s'approprier leur nouveau schéma corporel. Mais pour celles qui l'envisagent, gérer la période transitoire entre la mastectomie et la reconstruction, comprendre les raisons profondes qui poussent à vouloir un sein reconstruit et faire ce choix en toute connaissance de cause sont autant de phases nécessaires pour que le sein reconstruit soit in fine bien accepté. L'acommpagnement proposé par l'association ALYS permet à la patiente d'aller vers une reconstruction raisonnée et assumée.