FAIRE UN DON 

ALYS

LES FEMMES AU CŒUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS

L'association ALYS, répond aux besoins des femmes. Un lieu de rencontre épanouissant, bienveillant, mettant en avant : l'écoute, le partage, l'aide par la transmission d'informations précieuses.

L'association ALYS, sur rendez-vous, propose un accompagnement global, personnalisé, pré et post cancer du sein, qui tient compte de l'ensemble des besoins esthétiques, relationnels et sociaux pour mieux vivre au quotidien les changements corporels dû à  la chirurgie mammaire, aux traitements, elle vous aide à mettre un baume sur votre cicatrice.

Notre unique volonté : vous aidez à dépasser cette épreuve dès l'annonce de la maladie, jusqu'à la reconstruction, si désiré. A guérir le regard face au miroir, à restaurer votre identité, à (re)nouer avec votre corps, à embellir votre regard sur votre féminité, pour vous sentir (re)valoriser et vous (ré)adapter à votre vie quotidienne.

SA FONDATRICE

Annie Levy

ZOOM SUR ANNIE 

Annie, à la demande des femmes et de ses épreuves de vie, a créé l'association ALYS en juillet 2015, afin que celles-ci puissent bénéficier de cette "parenthèse" pour s'occuper d'elles, reprendre confiance et en faire bénéficier à un plus grand nombre de femmes.

Auprès des élèves infirmières, elle informe dans différents I.F.S.I. de Paris sur : " Le rôle de la prothèse sur le corps modifié", anime des ateliers pendant plus de 7 ans à la Maison des Patients de Saint-Cloud de l'Institut Curie, médiatrice auprès du corps médical et conférencière.

Prothésiste mammaire, depuis plus de 20 ans, elle conseille les femmes, spécialiste en lingerie onco esthétique.

De 1995 et à ce jour, plus de 20000 femmes opérées ont bénéficié d'un accompagnement "non médical" autour du corps et de la féminité quelque soit leurs morphologies.